Votre stage

Le lieu :

« Une Parenthèse », chambre et cabane d’hôtes près de Lignan en Bazas en sud Gironde

A moins de 3h de Paris, à 45 mns au sud de Bordeaux, se cache un très joli domaine de 4 hectares de nature, au cœur de la forêt landaise. Une « parenthèse » enchantée, bordée d’arbres, pour pouvoir vivre un chemin d’intériorité loin du bruit et des multiples agitations du monde.


La proposition :

Au-delà d’une pratique corporelle, le yoga, tout comme la méditation, invitent à cultiver un art de vivre, une façon d’être au monde : plus ouverte, moins conditionnée, plus consciente, plus ancrée dans la Vie.

Si par une pratique répétée, constante, dans un esprit de lâcher-prise (abhyâsa vaïragya), peut alors s’ouvrir un état de plénitude, une vision équanime, et une ouverture du cœur, il est nécessaire de comprendre le corpus philosophique qui sous-tend ces sagesses ancrées dans des traditions indiennes.

Ce stage intitulé « Yoga et Méditation, des sagesses incarnées », offre l’opportunité d’aller à la rencontre des textes fondateurs de ces sagesses, notamment la Bhagavad-Gîta, les Yoga sûtras et aussi les enseignements du Bouddha.

Dans un havre de paix, à l’écart du monde de l’agitation, au creux de la forêt landaise, ce stage d’une semaine est une invitation à faire dialoguer textes et pratique, les deux se nourrissant mutuellement : l’expérience vécue dans la pratique sur le tapis et dans les actions du quotidien au sein du groupe apportera une compréhension sensible des textes. Inversement, l’éclairage et la compréhension des textes (passages choisis) favorisera l’ouverture à de nouvelles expériences.

Au fil de la semaine, nous questionnerons la pertinence de ces enseignements pour nous aujourd’hui, et nous verrons comment ces textes apportent des réponses claires en montrant que chaque être humain peut concrètement vivre ces vérités subtiles dans sa vie quotidienne.

A qui s’adresse ce stage ?

Cette semaine s’adresse à toute personne même débutante en yoga et méditation, désireuse d’allier pratique et connaissance des textes.

Seul pré-requis : s’inscrire dans une démarche de curiosité, et d’ouverture.


 

La suite est en cours d’écriture…

Leave your thought