Votre stage

Le lieu :

En intérieur, au sein de l’Espace Sorano à Vincennes (16 Rue Charles Pathé – 94300 Vincennes) dans la salle 25. Selon la météo, il pourra être envisagé de pratiquer en plein air (square Carnot).



Un temps, un espace pour souffler en toute quiétude…

Après la fin des cours et avant les vacances d’été, un stage de yoga et relaxation spécialement dédié aux adolescents (collège et lycée), pour souffler après une année bien remplie et partir en vacances délesté du poids des tensions et fatigue accumulées durant l’année.

Choisissez votre semaine entre la semaine du 17 juin, ou la semaine du 24 juin.

Nous pratiquerons sur 4 jours, à raison de 2h par jour.

Les Objectifs de ce stage : apprendre à se détendre à l’aide de la respiration ; bien se sentir dans son corps en l’étirant et en le tonifiant ; échanger et partager au sein d’un groupe dans un cadre bienveillant.

Ce que nous irons explorer :

  • Une pratique posturale visant un renforcement musculaire en particulier du dos ;
  • Une coordination du geste et de la respiration ;
  • Enchainements en dynamique parfois en musique ;
  • Yoga en duo (équilibre, étirement, portés) ;
  • Auto-massages, et principes de base des massages relaxants ;
  • Échange, écoute et partage autour d’un thème choisi, en lien avec la philosophie du yoga ;

Chaque séance se terminera par une relaxation profonde différente.

A la fin du stage, et en fonction du groupe, une création d’un enchainement sera réalisée par les participants.

Stage animé par Virginie Olive, enseignante certifiée de Yoga, formée à la transmission du yoga aux enfants et adolescents.

Tarif : 110 € / personne (8 h de pratique sur 4 jours)


Choisissez votre semaine :

Soit la semaine du 17 juin, soit la semaine du 24 juin.

Le planning des cours :

  • Lundi : 16h15 – 18h15
  • Mercredi : 10h30-12h30
  • Jeudi : 15h à 17h
  • Vendredi : de 10h à 12h

A qui s’adresse ce stage ?

Stage ouvert aux adolescents des années collèges et lycées.

Merci d’indiquer à l’enseignante tous soucis de santé éventuels (scoliose, accidents passés…).


Nombre de places :

Limité à 10 personnes


Équipements :

Prévoir une tenue souple et confortable (sans collant à pieds) + une bouteille d’eau.

Les tapis et accessoires (coussins, briques, swiss balls) sont disponibles sur place.

Pour les pratiques éventuelles en plein air, prévoir tapis de yoga et / ou un paréo.

 

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