En voyant cette image, cela m’a fait penser au parallèle que l’on pourrait faire avec les effets de la pratique du yoga et de la méditation. Comment, avec patience, persévérance, foi, ardeur, nous pouvons nous réparer, assainir notre sol, mettre de l’eau là où c’était resté trop longtemps asséché…. ?
Comment, avec Amour et Amitié-Bienveillance, nous pouvons nous nourrir de bons intrants, sans pesticide, sans recherche de rentabilité ?
Comment, avec patience, simplicité, cultivant l’observation et l’attention aux choses telles qu’elles sont, nous pouvons mieux nous ancrer, prendre racine, nettoyer nos anciennes racines -héritage de passés intergénérationnels que nous portons souvent en nous de façon non consciente…
Assainir notre Terre, afin d’accueillir de nouvelles plantes, celles qui nous conduisent sur le chemin du Bonheur… Celles que nous choisissons de cultiver et de nourrir en pleine conscience pour vivre le cœur en paix.
En yoga, la pratique des âsanas (postures) se limiterait à une simple gymnastique si elle ne comprenait pas une compréhension juste de la façon dont elles sont amenées à être vécues….
A l’instar de la permaculture, fruit d’une philosophie basée sur l’observation du vivant dans son milieu naturel, le yoga est avant tout la mise en pratique d’une éthique.
Dans ces temps où les consciences s’éveillent au cœur de fléaux mondiaux, il est beau de voir que nous pouvons créer des écosystèmes résilients, durables et harmonieux…